FEUILLE BILAN | ||||||||
Activité Montage Vidéo | ||||||||
Progressions, Evolutions Positives | Difficultés, Points à travailler | |||||||
Séance 1 | ||||||||
Séance 2 | ||||||||
Séance 3 | ||||||||
Séance 4 | ||||||||
Séance 5 | ||||||||
Séance 6 | ||||||||
Séance 7 | ||||||||
Séance 8 | ||||||||
Compétences évaluées | ||||||||
objectif | Domaines de Capacités B2i | AUTO- EVALUATION | EVALUATION par l'EDUCATEUR | |||||
Utiliser son espace de travail dans un environnement en réseau : utiliser, gérer un espace de stockage à disposition / utiliser les périphériques à disposition / utiliser les logiciels et les services à disposition. | Non Acquis | Déjà Vu mais oublié | en cours | Acquis | Non Acquis | en cours | Acquis | |
C.1.2 | Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail | |||||||
C.1.3 | Je sais organiser mes espaces de stockage | |||||||
C.1.4 | Je sais lire les propriétés d'un fichier : nom, format, taille, dates de création et de dernière modification | |||||||
C.1.6 | Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante…). | |||||||
être un utilisateur averti des règles et des usages de l'informatique et de l'internet : connaître et respecter les règles élémentaires du droit relatif à sa pratique / protéger ma personne et mes données / faire preuve d'esprit critique face à l'information et à son traitement /participer à des travaux collaboratifs en connaissant les enjeux et en respectant les règles. | ||||||||
C.2.1 | Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et la procédure d'alerte de mon établissement. | |||||||
C.2.3 | Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit. | |||||||
C.2.5 | J’applique des règles de prudence contre les risques de malveillance (virus, spam...). | |||||||
C.2.7 | Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective | |||||||
composer un document numérique : saisir et mettre en page un texte / traiter une image, un son ou une vidéo / organiser la composition du document / prévoir sa présentation en fonction de sa destination / différencier une situation simulée d'une situation réelle. | ||||||||
C.3.7 | Je sais traiter un fichier image ou son à l’aide d’un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés élémentaires. | |||||||
chercher et sélectionner des informations pertinentes, en prenant en compte les richesses et les limites des ressources de l'internet, pour répondre à une demande. | ||||||||
C.4.1 | Je sais rechercher des références de documents à l’aide de logiciel documentaires / internet | |||||||
C.4.2 | Je sais utiliser les fonctions principales d'un logiciel de navigation sur le web (paramétrage, gestion des favoris, gestion des affichages et de l'impression). | |||||||
C.4.3 | je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire...). | |||||||
C.4.4 | Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…). | |||||||
C.4.5 | Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix). | |||||||
communiquer, échanger et publier avec les technologies de l'information et de la communication : écrire, envoyer, diffuser, publier / recevoir un message, un commentaire y compris avec pièces jointes / exploiter les spécificités des différentes situations de communication en temps réel ou différé. | ||||||||
C.5.1 | Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l'outil utilisé. | |||||||
C.5.2 | Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication. | |||||||
C.5.3 | Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint. | |||||||
C.5.4 | Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire |
Réflexions et Propositions de projet éducatifs en lien avec la Protection de l'Enfance, la déscolarisation, les conduites à risque, la mobilisation scolaire et pré-professionnelle, tutoriel pour construire un skate longboard avec des jeunes.
samedi 21 février 2015
Feuille d'Evaluation Projet Montage Vidéo + B2i...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire