samedi 21 février 2015

Feuille d'Evaluation Projet Montage Vidéo + B2i...

FEUILLE BILAN
Activité Montage Vidéo
Progressions, Evolutions Positives Difficultés, Points à travailler
Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 4

Séance 5

Séance 6

Séance 7

Séance 8

Compétences évaluées
objectif Domaines de Capacités B2i AUTO- EVALUATION EVALUATION par l'EDUCATEUR
Utiliser son espace de travail dans un environnement en réseau : utiliser, gérer un espace de stockage à disposition / utiliser les périphériques à disposition / utiliser les logiciels et les services à disposition. Non Acquis Déjà Vu mais oublié en cours Acquis Non Acquis en cours Acquis
C.1.2 Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail






C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage






C.1.4 Je sais lire les propriétés d'un fichier : nom, format, taille, dates de création et de dernière modification






C.1.6 Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante…).






être un utilisateur averti des règles et des usages de l'informatique et de l'internet : connaître et respecter les règles élémentaires du droit relatif à sa pratique / protéger ma personne et mes données / faire preuve d'esprit critique face à l'information et à son traitement /participer à des travaux collaboratifs en connaissant les enjeux et en respectant les règles.
C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et la procédure d'alerte de mon établissement.






C.2.3 Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.






C.2.5 J’applique des règles de prudence contre les risques de malveillance (virus, spam...).






C.2.7 Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective






composer un document numérique : saisir et mettre en page un texte / traiter une image, un son ou une vidéo / organiser la composition du document / prévoir sa présentation en fonction de sa destination / différencier une situation simulée d'une situation réelle.
C.3.7 Je sais traiter un fichier image ou son à l’aide d’un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés élémentaires.






chercher et sélectionner des informations pertinentes, en prenant en compte les richesses et les limites des ressources de l'internet, pour répondre à une demande.
C.4.1 Je sais rechercher des références de documents à l’aide de logiciel documentaires / internet






C.4.2 Je sais utiliser les fonctions principales d'un logiciel de navigation sur le web (paramétrage, gestion des favoris, gestion des affichages et de l'impression).






C.4.3 je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire...).






C.4.4 Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…).






C.4.5 Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix).






communiquer, échanger et publier avec les technologies de l'information et de la communication : écrire, envoyer, diffuser, publier / recevoir un message, un commentaire y compris avec pièces jointes / exploiter les spécificités des différentes situations de communication en temps réel ou différé.
C.5.1 Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l'outil utilisé.






C.5.2 Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication.






C.5.3 Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint.






C.5.4 Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire